L'ingénieur en génie industriel est responsable, en collaboration avec une équipe, de l'optimisation de la production en termes de qualité, de coût et de délai. L'apprenti profitera d'une pédagogie innovante et d'une mission à l'international pour parfaire ses compétences.
L'ingénieur en Génie Mécanique pilote la conception de produits innovants, en intégrant les contraintes ergonomiques et en optimisant les achats techniques. L'apprenti profitera d'une pédagogie innovante et d'une mission à l'international pour parfaire ses compétences.
Ce parcours vise à apporter des compétences professionnelles dans les domaines de la conception par la vision 3D (AR – VR – Jumeau numérique), de l’installation, du développement et du maintien des architectures de supervision et de contrôle-commande de systèmes automatisés de production, dans le contexte international de transformation numérique de l’industrie : digitalisation des procédés de production, internet industriel des objets (IIoT), diversification et personnalisation des produits, efficacité énergétique, cyber sécurité, robotique collaborative, Data analyse, etc.
« Pour moi, l’alternance, c’est vraiment se préparer à la vie active. C’est un choix que je ne regrette absolument pas aujourd’hui, et je le referais sans hésitation. »