Maintenance Industrielle - Electrotechnique

    Garants du bon état de fonctionnement des équipements de tout type d'entreprise, les lignes de production, les machines, les systèmes automatisés ou plus généralement les locaux n'ont aucun secrets pour les experts en maintenance industrielle. De leurs côtés, les professionnels en électrotechnique s'occupe de la réalisation des installations électriques des entreprises/usines, des habitations, et de manière générale de tout type d'infrastructure.

    Assistant(e) commercial

    Il (elle) assure le suivi et la gestion administrative du service commercial et participe à la vente des produits de l’entreprise.

    Chargé(e) de Maintenance Industrielle

    Il/Elle pilote les activités de maintenance. Son défi : organiser les interventions en cas de défaillance… et mettre en place les actions préventives pour éviter les pannes.

    Chef de produit

    Analyse du marché, détection des tendances, adaptation des gammes de produits de l’entreprise… En lien avec la Production, il (elle) est en veille permanente pour offrir de nouveaux produits et services.

    Projeteur

    Il/Elle traduit le dessin industriel en y intégrant les calculs effectués par les ingénieurs. Il/elle assure toute la conception d’un projet d’études à partir d’un cahier des charges et/ou de spécifications techniques.

    Responsable assurance qualité

    Processus, audits qualité, méthodes organisationnelles : il/elle définit et coordonne la mise en œuvre de la politique d’assurance qualité de l’entreprise.

    Responsable maintenance

    Il/Elle supervise l’entretien et le dépannage des équipements, et participe à la conception des nouvelles installations.

    Technicien(ne) d'essais

    Les produits mis sur le marché sont-ils conformes à la performance voulue, aux normes qualité et sécurité ? C’est au technicien d’essai de le dire. Il (elle) conçoit et réalise des essais en condition extrême avant la mise sur le marché.

    Technicien(ne) de la Qualité

    Les procédures qualité sont-elles bien appliquées dans la fabrication des produits ? C’est à lui/elle de les expliquer, les contrôler, pour que la qualité reste constante.

    Technicien(ne) de maintenance

    Dans tous les secteurs, il/elle assure des missions de maintenance préventive et curative sur tous types d’appareils de production, détecte les pannes et établit un diagnostic avant son intervention.

    Technicien(ne) développeur intégrateur en électronique

    Le (la) technicien(ne) développeur intégrateur en électronique intervient dans l'étude d'une évolution ou d'une adaptation de solutions électroniques, tant sur les matériels que sur les logiciels bas niveau.
    Son domaine d'intervention englobe également les opérations de recette de matériel.
    Il est également susceptible d'intervenir sur le maintien en condition opérationnelle d'équipements sophistiqués (modifications, rétrofit et mise à niveau technologique, mise en place de nouvelles fonctions...).

    Technicien(ne) méthodes

    Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, il/elle optimise les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais.