Bachelor Technicien Spécialisé en Intégration des Procédés

    Le Technicien spécialisé en Intégration des Procédés conçoit et développe des équipements de production et des processus de fabrication mécanique. Il utilise les technologies de l’usine du futur et les innovations émergentes. Son travail peut se faire dans un bureau d’études, une entreprise industrielle ou une société spécialisée en ingénierie de processus. Les secteurs d’activité sont variés, allant de l’automobile à la chimie en passant par l’électronique et la production d’énergie.

    Demander la fiche formation complète

    Métiers

    Technicien(ne) en Industrialisation et en Amélioration des Processus

    Le Technicien(ne) en industrialisation définit et décrit les gammes de fabrication des produits industriels, à partir d’un dossier technique établi par le bureau d’études en intégrant l’ensemble des contraintes économiques, technologiques, techniques et en optimisant les rapports coûts/délais/qualité. Il (elle) participe au choix des méthodes de fabrication et à l’amélioration des outils de production. Il (elle) optimise les délais de réalisation et l’utilisation des moyens de production en minimisant les coûts.

    Témoignages

    Réalisation d'un clone d’internet
    15/09/2020

    Cécile, apprentie à l'EPSI

    Cécile MONNIER, 22 ans, a suivi le Bachelor BAC +3 d'EPSI et continue son parcours en BAC +5 Ingénierie informatique. Un beau profil à recruter dans votre entreprise !