Technicien(ne) en Industrialisation et en Amélioration des Processus

    Le Technicien(ne) en industrialisation définit et décrit les gammes de fabrication des produits industriels, à partir d’un dossier technique établi par le bureau d’études en intégrant l’ensemble des contraintes économiques, technologiques, techniques et en optimisant les rapports coûts/délais/qualité. Il (elle) participe au choix des méthodes de fabrication et à l’amélioration des outils de production. Il (elle) optimise les délais de réalisation et l’utilisation des moyens de production en minimisant les coûts.

    Formations

    Bachelor Technicien Spécialisé en Intégration des Procédés

    Le Technicien spécialisé en Intégration des Procédés conçoit et développe des équipements de production et des processus de fabrication mécanique. Il utilise les technologies de l’usine du futur et les innovations émergentes. Son travail peut se faire dans un bureau d’études, une entreprise industrielle ou une société spécialisée en ingénierie de processus. Les secteurs d’activité sont variés, allant de l’automobile à la chimie en passant par l’électronique et la production d’énergie.

    Bachelor Technicien Spécialisé en Maintenance Avancée

    Cadre intermédiaire dans le domaine de l’intégration des innovations technologiques et de la maintenance industrielle, il/elle est capable de mener un projet industriel dans un contexte national et international. Il /elle maîtrise les technologies avancées dans les domaines de la maintenance industrielle (automatisme, l’électrique, l’électronique, l’instrumentation, régulation, machine-outil à commande numérique, la mécanique, l’hydraulique, la pneumatique, la robotique …). Il /elle maîtrise les méthodes et outils nécessaires à la fonction maintenance avec une sensibilité aux nouvelles technologies avancées (RFID, vision industrielle), Usine numérique (DATA, Cloud, Cybersécurité, IoT, VSA, notion de robotique). Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, ses compétences avancées lui permettent de prendre en charge des projets industriels complexes.

    BTS Assistance Technique d'Ingénieur

    Le BTS ATI a pour objectif de former les collaborateurs directs des ingénieurs, dans le but d’assurer la liaison technique entre les différents acteurs et les partenaires de l'entreprise. Il accompagne l'ingénieur sur un projet industriel, tant sur le plan scientifique qu’administratif, il assure la coordination entre les différents services, participe à l'amélioration des performances du système de production.
    Ces compétences sont pluritechniques, notamment en informatique, en conception de production, en gestion de projet, en électrotechnique...

    Offres stage, alternance, emplois

    Technicien Méthodes Industrialisation

    L'entreprise AXA STENMAN FRANCE recherche un.e Technicien.ne Méthodes Industrialisation en CDI à Clamecy dans la Nièvre.